Aujourd’hui les auteurs nous présentent la théorie du point zéro et nous invite à expérimenter le pouvoir de l’intention au point zéro.
J’ai eu du mal à comprendre le principe. J’ai laissé reposer le concept quelque jour pour y revenir à tête reposée. Je vais tenter de vous retracer ce que j’en ai compris.
Partons du principe que nos pensées déterminent notre réalité. Rappelez-vous le jour 21.
Le point zéro est le point de convergence que l’on atteint lorsque l’on accepte de vivre simultanément les aspects positifs et négatifs de nos expériences.
Plusieurs tendances s’offrent à nous:
- Nier notre réalité et faire comme si ce qui nous dérangeait n’existe pas,
- Nier notre réalité et ne voir que ce qui ne va pas en écartant les choses positives de notre vie.
Dans les deux options, nous sommes partiels dans notre vision.
La tendance générale est souvent de qualifier nos expériences de « bien » ou « mal », « gratifiante » ou « dévalorisante », « bénéfique » ou « déficitaire », « positive » ou « négative ».
Nous nous déplaçons alors sur un plan linéaire / binaire et oscillons entre position haute ou basse, positive ou négative…
La philosophie du point zéro et de transformer le OU en &.
Si nous intégrions que dans toute situation, les deux pôles co-existent…
A l’instar d’une pièce de monnaie qui contient deux pôles indissociables, nos expériences intègrent chacune un côté pile & un côté face!
Nous passons alors de la dimension binaire et duale à une vie en 3D où les pôles opposés deviennent complémentaires et créent un magnétisme vibrant dont le coeur représente le point zéro – à l’instar d’une tornade qui naît de l’attirance de deux pôles opposés.
Lilou (co-auteur du défi des 100 jours) nous propose d’écouter l’interview de Kishori Aird sur le sujet du point zéro. Si vous avez 12 minutes devant vous cliquez ici.
OK, mais comment expérimenter le point zéro?
En décidant d’intégrer les deux pôles dans toutes nos expériences & en maintenant une intention exprimant l’aspect positif & négatif.
L’auteure Kishori Aird propose une structure de phase à dire et répéter pour atteindre ce point zéro.
C’est la structure d’une phrase à répéter qui nous permet d’atteindre le point zéro.
Je choisis ASPECT PILE même si ASPECT FACE
Par le choix que je fais, l’énergie de l’auto-critique me permet alors d’attirer ce que je veux.
C’est un moyen de devenir magnétique.
Exemple concret de phrase:
Je choisis de m’aimer même si je ne m’aime pas.
Je choisis de manger consciemment même si j’ai la sensation de ne pas savoir comment faire.
Je choisis de me sentir belle et à l’aise dans mon corps même si j’ai du ventre et trop de hanche à mon goût.
Je suis quelque peu bouleversée par cette découverte.
Cela me semble si vrai et en même temps si loin de tout ce que l’on nous enseigne.
J’ai commencé à travailler sur la transformation du OU en & et de la complémentarité des opposés en 2016 pour une conférence que j’animais sur la thématique: Management & Intuition.
J’ai poursuivi en découvrant le Peter Koenig System dont l’essence est la prise en compte de nos « parts d’ombre » & « parts lumineuses » afin d’entrer dans l’acceptation et l’amour de soi.
Je vous recommande le livre de Christian Junod et Evelyne Faniel – Enfin libre d’être soi-même qui est un excellent guide pour recréer de l’unité en soi.
J’ai chroniqué pour vous ce livre en précisant en quoi il a « rêvolutionné »ma vie. Cliquez ici pour lire cette chronique.
Et aujourd’hui, cet apprentissage du point zéro dans sa version « énergétique » me nourrit beaucoup et je vais retenir ce système de phrase paradoxalement si simple à utiliser et si puissant dans son utilisation.